Massage Sonore

Les massages aux bols tibétains (ou bols chantants) entrent dans le cadre de la sono-thérapie qui utilise les sons et les vibrations dans un but thérapeutique.

ors du soin, on est allongé, habillé, sur une table de massage. Les bols sont stratégiquement posés sur le corps.

 

Le praticien frappe légèrement chaque bol avec une mailloche en respectant un protocole précis. Les vibrations émises ont alors une action physique sur le corps.

 

Les vibrations sonores se transmettent plus rapidement dans l’eau que dans l’air. Notre corps étant constitué à 70 % d’eau, c’est tout notre organisme qui vibre littéralement. Les ondes se propagent à travers les tissus, les organes, le sang, la structure osseuse et toutes nos cellules ce qui permet un « massage » en profondeur.

Nos expériences génèrent des émotions (agréables ou désagréables parfois douloureuses)  qui s’inscrivent dans nos cellules ce qui par résonance induit notre fréquence vibratoire. Les massages aux bols agissent sur les mémoires cellulaires et exercent sur le corps une harmonisation du métabolisme. Ils stimulent la circulation sanguine, le système endocrinien (hormonal) et le système immunitaire  tout en générant un état de relaxation profonde.

 

Recevoir un massage vibratoire est une expérience intense à la rencontre de soi. Nos sens en éveil nous emportent dans un voyage intérieur hors du temps, riche de sensations et de bénéfices pour le corps et l’esprit.


«Tout comme un instrument bien accordé caresse l’oreille, le massage aux bols Tibétains caresse le corps, l’esprit, l’âme.» Hans de Back

 

Contact Stéphanie