Massage Thaï traditionnel


Appelée également Nuad Bo' Rarn, cette technique subtile et rigoureuse combine digitopression, pétrissages, étirements, mobilisations articulaires et stimulations circulatoires.


En Thaïlande, ce massage énergétique a toujours une place aujourd'hui dans les hôpitaux et centres de santé en faisant partie intégrante des soins médicaux.

Le massage thaï traditionnel se pratique toujours au sol, sur un tatami. Le praticien peut ainsi mobiliser plus efficacement son énergie vitale.

Pour recevoir ce massage, le receveur porte un vêtement confortable en coton. Il protège le corps physique (refroidissement du corps) mais également du regard de l'autre révélant alors la tradition de respect et de pudeur du peuple thaï.

Le praticien se sert de ses doigts, mains, avant-bras, pieds mais surtout de la mobilisation totale de sa propre énergie vitale pour harmoniser celle du receveur.
Son toucher est adapté à son ressenti, en tenant compte de l'état de conscience du receveur.


Le massage thaï traditionnel libère les tensions, apporte une relaxation profonde et une revitalisation générale intense,


Il permet d'harmoniser et de stimuler la dynamique de l'énergie dans le corps tout entier.


En outre il participe à l'éveil de la conscience du donneur et du receveur.

Prestation proposée par Sylvain DONARD 


Même si le massage thaï traditionnel apporte harmonisation et apaisement des symptômes, il ne constitue en aucun cas un traitement en profondeur, que seul un médecin peut apporter en prescrivant un traitement adapté à un diagnostic précis.