Sylvain DONARD

Praticien certifié en massage bien-être et

Directeur de l'Ecole Française de Massage de Dijon,

je pratique les massages Relaxation, Sportif, Thaï Traditionnel,

Réflexologie Plantaire et AMMA Assis.

 

Pour prendre rendez-vous

07.81.59.21.93

www.dijon-massage.fr

www.facebook.com/dijonmassage

 

Le massage Relaxation se déroule allongé sur une table de massage. J'utilise des huiles végétales non testées sur les animaux, certifiées par le label One Voice et huiles essentielles sur demande.
Selon les manœuvres fondamentales, je fais preuve d'un toucher adapté pour amener la personne massée dans un état de conscience apaisé.
Ce massage se pratique sur la tête, les épaules, les bras, les mains, le dos, les hanches, les jambes, les pieds. En fonction de la durée choisie et de vos envies, il concernera une ou plusieurs zones en particulier.


J'accompagne les Sportifs professionnels ou amateurs, en individuel ou en équipe sur le compétitions. Je propose alors des massages de préparation et de récupération afin de gagner en performance (huile de massage à l'Arnica Bio WELEDA certifiée par le label NATRUE).

 

Je pratique l'art du massage Thaï. Il se déroule habillé, au sol. Ce concept oriental consiste en une séquence associant pressions, étirements, torsions et manipulations des articulations, compressions circulatoires. Il amène paix, relaxation et lâcher-prise et permet de retrouver une profonde harmonie intérieure.

 
Technique relaxante et dynamisante, le massage AMMA assis se déroule sur une chaise ergonomique, habillé. Il se pratique le plus souvent sur le lieu de travail et ne dure que 15 min.
Un maximum d'efficacité en un minimum de temps !


"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social,

et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité." (OMS, 1946)


Il y a donc un lien étroit entre corps et esprit. Lorsqu'il exerce son art, le praticien en massage bien-être touche et masse le corps, et permet à la personne massée de s'évader. Le massage incite ainsi au lâcher-prise et à la détente.


Pour la première séance, quelques minutes d'échange seront nécessaires pour faire connaissance et tenir compte de vos éventuelles particularités physiques ou de santé. Ce sera alors le moment de me préciser ce que vous attendez de votre massage afin qu'il soit le mieux adapté pour vous (vitesse, force, zone, appui, huile).


La pratique du massage implique une certaine éthique au travers du respect de la personne, respect du secret professionnel, respect de l'hygiène.