Massage Bien-être

Il n'existe pas un seul et unique massage Bien-être.

Sous cette dénomination on retrouve un ensemble de techniques pouvant être utilisées de manière unique ou associées entre elles.

 

On peut également considérer que chaque praticien(ne) masse de façon unique en fonction de son ressenti.

 

Ci-dessous quelques approches non exhaustives :

 

Massage Californien
C’est un massage global qui provoque rapidement une sensation d’équilibre et de détente. Il est appelé aussi massage unifiant, référence faite d’une part à « l’unité corporelle » (qui permet l’éveil des sensations proprioceptives) et d’autre part à « l’unité psychique » (qui permet le vide mental).

 

Massage suédois
Appelé aussi massage classique. La technique de massage suédois était associée à la gymnastique médicale développée en Europe par un suédois, Pire Henrik Ling (1776-1839). Cette technique représente les bases fondamentales du massage que tout praticien se doit de connaitre et de maitriser.

 

Massage de Détente
Technique à la fois superficielle et profonde associée ou non à des mobilisations articulaires de faible amplitude dans le but de provoquer une sensation de relaxation à la fois physique et psychique.

 

Massage Energétique
Méthode basée sur la conception de la circulation des énergies. Le massage appliqué permet de libérer les circulations d’énergie dans le corps et de lutter contre les blocages énergétiques souvent sources de pathologies.

 

Modelage Corporel Unifiant
Il apporte un relâchement complet et une libération intérieure.
Harmonisant, globalisant, le Modelage Corporel Unifiant entraine un bien-être corporel, un mieux-être psychologique, une répartition de l’énergie vitale dans le schéma corporel.
Il détend et relaxe toute la musculature et a un effet anti-stress.